information

PRIX DE POESIE VICTOR SEGALEN

Lancement du Prix de Poésie Victor Segalen : 1ère édition !

Sur le thème du voyage (forme libre, 3000 signes maximum),
le concours est ouvert pour tous les auteurs entre 16 et 25 ans.


Envoyez vos poèmes à contact@ecoledesfilles.org,
1 500 récompenseront le lauréat
(avec le soutien de la Fondation Victor Segalen).
Plus d'informations : ici

À vos plumes !


Catalogue

Pour rechercher un titre , un auteur...dans nos documents livres ou dvd

Nouveautés

Nouveautés par catégorie

Accueil » Coups de Coeur

Coups de Coeur

  1. item 1
    Le grand mort ([8]) : Renaissance
    Régis Loisel
    Vents d'ouest Grenoble
    2019
    Un monde pour en sauver un autre 'Pour échapper à leurs agresseurs, Pauline et Gaëlle n'ont eu d'autre choix que de se réfugier dans le Petit Monde à l'aide des larmes d'abeille. Dans cet endroit où le temps s'écoule plus lentement, elles font la rencontre de Sombre, le fils qu'Erwan a eu avec la prêtresse hermaphrodite. Alors que Gaëlle se prend d'affection pour le petit, elle le ramène accidentellement avec elle dans le vrai monde. Ici, plusieurs semaines ont passé et les tensions entre Erwan et Blanche sont plus que palpables alors que la catastrophe s'est répandue, que les épidémies se succèdent et que l'humanité, réduite à ses plus bas instincts, semble ne plus en avoir pour longtemps. Se retrouvant sur le même plan d'existence, Blanche et Sombre vont enfin pouvoir se retrouver... Mais quelles seront les conséquences 'Avec ce huitième volume, découvrez la conclusion épique et tant attendue du Grand Mort, série unique en son genre qui mêle avec une virtuosité rare le fantastique au récit post-apocalyptique. Un récit aussi mystérieux qu'ambitieux, miroir des problématiques écologiques et sociales de notre temps, et rendu somptueux par la plume de Vincent Mallié et la palette de François Lapierre.
  2. item 2
    J'ai dû réver trop fort
    Michel (1965,...) Bussi
    Presses de la Cité [Paris]
    2019
    Les plus belles histoires d'amour ne meurent jamais. Elles continuent de vivre dans nos souvenirs et les coïncidences cruelles que notre esprit invente. Mais quand, pour Nathy, ces coïncidences deviennent trop nombreuses, doit-elle croire qu'il n'y a pas de hasard, seulement des rendez-vous ? Qui joue à lui faire revivre cette parenthèse passionnelle qui a failli balayer sa vie ? Quand passé et présent se répètent au point de défier toute explication rationnelle, Nathy doit-elle admettre qu'on peut remonter le temps ? En quatre escales, Montréal, San Diego, Barcelone et Jakarta, dans un jeu de miroirs entre 1999 et 2019, l'ai dû rêver trop fort déploie une partition virtuose, mêlant passion et suspense, au plus près des coeurs qui battent trop fort.
  3. item 3
    La gouteuse d'Hitler
    Rosella Postorino
    Albin Michel Paris
  4. item 4
    Le bruissement du papier et des désirs
    Sarah McCoy
    Michel lafon Neuilly-sur-Seine
    2019
    1837, île du Prince-Édouard, au large du Canada. Marilla Cuthbert, 13 ans, mène une vie tranquille dans le cadre enchanteur de la campagne, avec ses parents et son frère aîné, Matthew. À la mort brutale de sa mère adorée, Marilla se jure de veiller toujours sur son père et son frère. Cette décision va entraîner sa vie entière. Désormais, elle se consacrera aux autres. Sacrifiant son amour pour John Blythe, elle décide de se battre auprès des plus démunis, les orphelins en particulier. Visionnaire, elle se révolte contre les m'urs de son temps et rejoint les rangs d'anciens esclaves affranchis afin que soit abolie la traite des Noirs. Mais ce combat pour la liberté a un prix : l'hostilité croissante de l'ordre établi. Chaque jour qui passe fait courir à Marilla un danger sans cesse plus grand.
  5. item 5
    Loup et les hommes : roman
    Emmanuelle Pirotte
    Cherche midi Paris
    2018
    Un voyage aux confins des terres iroquoises, une quête de soi et de l'Homme.Hiver 1663. Armand, marquis de Canilhac, est prêt à tout pour retrouver le saphir entrevu au cou de cette jeune Amérindienne, croisée dans un salon parisien. Il a reconnu la pierre que portait son frère Loup. Loup, trahi par Armand vingt ans plus tôt, condamné aux galères, et que tout le monde croit mort. Hanté par son passé, le marquis embarque avec son fidèle Valère pour la Nouvelle-France. Le vent gonfle les voiles, et les images du Gévaudan natal ressurgissent : Loup, enfant trouvé, adopté... Loup, trop beau, trop brave, trop vivant. Entre la France et l'Iroquoisie barbare se tisse l'histoire d'un homme hors du commun, dont le portrait se précise lentement, et dont l'ombre plane, de plus en plus palpable, sur ceux qui le cherchent. Et si Loup avait trouvé un destin à sa mesure au pays des Sauvages ?
  6. item 6
    Memoires d'un coleoptere
    Remy Colleter
    Auto-éditeur
    2019
  7. item 7
    Octobre
    Soren Sveistrup
    Albin Michel Paris

Themes

Malvoyant
Thème par défaut

Contact

Bibliothèque de Huelgoat
Place Alphonse Penven
29690 Huelgoat

Tel. : 02 98 99 72 45

bibliotheque.huelgoat@orange.fr

http://huelgoat.opac3d.fr

 

Horaires

Lun Fermé
Mar   16h00-18h00
Mer    16h00-18h00
Jeu  Fermé
Ven  Fermé
Sam 10h00-12h00  
Dim Fermé

INSCRIPTIONS ET EMPRUNTS GRATUITS

ANIMATION